Un weekend de sport

Publié le par yak

La grosse info sport du weekend c'est le magnifique parcours des deux Françaises, Amelie Mauresmo (n°4 mondiale) et Mary Pierce (n°5), qui se sont retrouvées en finale du Masters féminin de tennis dimanche soir à Los Angeles. Elles ont mené un parcours exemplaire, livrant en finale un combat d'une rare intensité, et au bout de trois heures six minutes de jeu, Amélie Mauresmo put enfin lever les bras et brandir le plus beau de ses trophées (5/7 7/6(3) 6/4)). A la fin de cette saison (4 tournois remportés), elle peut ainsi atteindre le troisième rang mondial, sur les talons de Lindsay Davenport et Kim Clijsters. Ne manque donc qu'un titre du grand chelem pour agrémenter un palmarès déjà exceptionnel... Il faut également féliciter Mary Pierce pour la saison exceptionnelle qu'elle a livrée, au cours de laquelle elle a atteint deux finales de grand chelem et marqua ainsi sa résurrection au plus haut niveau.













Côté football, l'équipe de France a peiné samedi face à l'Allemagne (0-0), notamment avec une attaque complètement étouffée par le pressing tout terrain des Allemands. A noter la bonne entrée d'Anelka une nouvelle fois, et d'Alou Diarra, qui ne se pose pas de question et qui a bien raison. Enfin bref, un match où on a vu les lacunes offensives des Bleus... Gardons espoir ;)

Autres matches amicaux: Corée du Sud 2 - 2 Suède, Argentine 2-3 Angleterre, Emirats Arabes Unis 0-8 Brésil, Pays-Bas 1-3 Italie, Portugal 2-0 Serbie/Monténégro...

Barrages Matches aller Zone Europe:
Norvège 0-1 République Tchèque, Suisse 2-0 Turquie, Espagne 5-1 Slovaquie







Enfin en rugby, une journée de Top 14 se superposait au rendez-vous international à Nantes, France - Canada. Comme prévu, les Français ont largement dominé ce match, grâce à un pack souverain et un Castaignède de gala, rien à dire, l'adversaire a été trop faible et le score est logique: 50-6. Plus impressionnant la soi-disant équipe B (renouvelée à 100% par rapport à la semaine dernière!) des Blacks a atomisé l'Irlande 45-7 au Lansdowne Road. Très inquiétant pour l'Australie: l'Angleterre les a battu 26-16 soit le même score que la France il y a huit jours ;)

En Top14, les scores: Toulouse 29-24 Castres, Bayonne 10-9 Biarritz, Bourgoin 29-16 Stade Français, Pau 26-23 Agen, Montpellier 19-17 Perpignan, Narbonne 37-19 Toulon, Clermont 15-11 Brive.
Le Stade Toulousain continue sa récolte de victoires :) et s'envole au classement (7 points d'avance sur Bourgoin, 2e). A noter aucune victoire à l'extérieur ce weekend.

Publié dans Sport

Commenter cet article

coralia 17/11/2005 02:29

je n'en dirais pas tant en ce qui concerne la constance, elle perd toujours les grands matchs :/ mais bon tant mieux pour elle si elle est arrivée à casser la série de défaites en remportant ce Master.

yak 17/11/2005 02:49

Ben quoi perdre tous les matchs importants, c'est aussi ça la constance lol Constance parce que dans le top 10 en permanence depuis 2001. On ne peut pas dire que c'est pas des bons résultats. Manque c'est sûr une vraie perf en grand chelem (une finale en Australie perdue contre Hingis) mais c'est une joueuse confirmée, n°3 mondiale ;)

Tifenn 16/11/2005 14:21

on dirait un homme moresmo elle est trop moche et trop fière en plus !

yak 17/11/2005 01:49

Voyons Tifenn un peu de retenue!  Il faut s'en tenir au sportif, et là on ne peut qu'admirer sa constance au plus haut niveau ;) Après pour la fierté je comprends pas trop qu'est-ce qui te fait penser ça...