Un (vrai) journal sur M6?

Publié le par yak

Europe 1 par la voix de Jean-Marc Morandini, dévoile le projet de M6 de délaisser le traditionnel 6 minutes du soir pour un journal télévisé avec un présentateur en plateau. Enfin, un décor virtuel... Il semblerait qu'Anne-Sophie Lapix, fraîchement arrivée pour présenter Zone Interdite, soit pressentie pour être la présentatrice de ce futur rendez-vous. Elle aurait même tourné un pilote il y a quelques jours...

Je trouve ça dommage. M6 veut grandir, mais au lieu de faire dans l'originalité qui a toujours été sa marque de fabrique, la chaîne se contente de faire du TF1 avec une ex-présentatrice de LCI alors que le 6 minutes n'était certes pas le plus complet, mais le journal le plus suivi pour ceux qui ne veulent que l'essentiel. On a pas tous un Euronews pour avoir l'actualité en un cours laps de temps. Je crois que si ils lancent ce nouveau format de journal, ils perdront un peu de leur identité trouble-fête et innovante.


Edit: elle a reconnu qu'un pilote a été tourné, mais que ce journal est l'une des éventualités à laquelle M6 pense pour le rendez-vous info du soir. Qui vivra verra ;)

Publié dans Télé

Commenter cet article

coralia 17/11/2005 01:28

Dommage j'aime bien le 6 minutes! je ne vois pas pourquoi ils veulent mettre un vrai journal télévisé alors que leur audimat, composé essentiellement de jeunes, préfère les brèves parce que M6 son truc c'est plus la musique, les séries, les nouveaux films et le divertissement en général.