Un weekend de sport #2

Publié le par yak



La fin de la saison individuelle de tennis chez les hommes a donné une issue magnifique, avec deux finales d'anthologie à la Masters Cup de Shanghai. La paire Llodra/Santoro conclut sa collaboration en beauté avec une victoire sur Paes/Zimonjic (6-7 6-3 7-6). Ils avaient déjà atteint la finale du Masters en 2003, perdant face aux frères Bryan qu'ils ont écarté en demi-finale samedi. Llodra voulant se recentrer sur le simple (134eme), Santoro rejoindra justement Zimonjic l'an prochain. C'est la première fois qu'une paire cent pour cent française remposrte le Masters de double.
En simple, Nalbandian est venu à bout de Roger Federer, qui a perdu pied physiquement après avoir remporté les deux premiers sets, et malgré une réaction à 0-4 dans le cinquième set, le Suisse est aller chercher le tie-break, mais il n'est pas parvenu à conclure alors qu'il semblait reprendre l'ascendant. Federer concède donc sa quatrième défaite de l'année mais présente un bilan énorme: 81 victoires pour 4 défaites! Bonnes vacances donc aux joueurs (reste plus que la coupe Davis, ouf!).


En football, Lyon accentue son avance et prend maintenant une avance de 12 points sur son nouveau dauphin, le PSG. Le weekend a également été illuminé par les deux chefs d'oeuvre de Ronaldinho lors du clasico (Real Madrid 0-3 FC Barcelone) qui a marqué sur deux raids solitaires. Barcelone prend donc la tête de la Liga. En Italie, la Juve a disposé de l'AS Rome (4-1)  et fait le break par rapport au Milan AC, battu par la Fiorentina, surprenants troisiemes.


Côté rugby, la journée internationale a délivré un très beau Angleterre-Nouvelle Zelande, les blacks ont enfin eu des difficultés à s'imposer face à des Anglais qui renaissent et qui seront de redoutables adversaires lors du Tournoi, même si des mauvais choix au moment de jouer la supériorité numérique du dernier quart d'heure leur ont fait échapper la victoire (défaite 19-23). Les Néo-Zélandais peuvent donc réaliser le premier grand chelem dans les îles britanniques depuis 1978. Les français ont été plus brouillon à Toulouse pour finalement se réveiller à une demi-heure de la fin du match et l'emporter 43-8. Match correct, sans plus. A noter deux essais de Clerc :D

Publié dans Sport

Commenter cet article