Rose au Zèbre (Le retour!!)

Publié le par yak

Et voilà, six semaines après des premiers pas prometteurs au Zèbre de Belleville, Rose revenait dans la salle, avec un nouveau groupe, un clavier, et une chanson qui n'est pas sur l'album. Du nouveau donc, et les débuts d'un groupe.. Après un temps d'appréhension pendant lequel les chansons s'enchaînent de manière un peu rapide, et un peu crispée, les visages se détendent petit à petit et les sourires s'affichent.

Musicalement ça change de la première scène et de l'interprétation très proche de l'album qui avait été jouée. Et c'est tant mieux! Une batterie globalement plus présente, des chansons remaniées, un clavier qui s'intègre très bien, il y a une vraie valeur ajoutée au cd. Elle commence directement avec La liste, version plus énergique, très sympa. Puis Les jeux sont faits, L'acide et A l'envers, ça commence très fort, avec mes chansons préférées! :D On a ensuite droit à Saisons, et un moment incroyable avec l'enchaînement Julien/J'ai, avec une Rose à fleur de peau, qui donne la chair de poule rien qu'à y repenser. Franchement c'était superbe. Puis le bassiste enfile une guitare et c'est parti pour la reprise de Bob Dylan, Don't think twice qui sonne très très country pour le coup, un rythme entraînant, idéal pour se remettre de ses émotions. Puis nouvel enchaînement Rose/D'autres ailes. Rose toujours aussi belle, et D'autres ailes que je zappe souvent sur l'album se laisse tout à fait écouter. Puis Du temps, la chanson inédite du set, des paroles pas renversantes, mais une musique qui m'est restée dans la tête pendant le retour en rer O_o Ca doit vouloir dire qu'elle passe bien :p Suit ensuite Sombre con, version deux guitares, rendu très country, très différente de la version du premier concert. Je préfère l'autre version, celle-là m'a un peu endormie.. Puis évidemment pour terminer, Ciao bella, avec un public réactif, et Rose quitte la scène en laissant ses musiciens.. on aurait dit la fin du concert de Genève en beaucoup, beaucoup plus petit (comment ça je déraille complètement? :p). Le rappel arrive avec deux chansons magnifiques, J'sais plus et Je m'ennuie. J'sais plus pendant laquelle elle s'éloigne du micro, chante seule avec sa guitare et une partie du public. C'était vraiment sympa de chanter comme ça avec elle :) Puis Je m'ennuie (parce que " ça serait con de partir sur une bonne note (sic) "). Toujours aussi émouvante, sans fioritures, une belle fin pour un très beau concert, plus pêchu que la dernière fois, où le clavier a bien pris sa place, vraiment différent et pourtant tout aussi bon qu'en octobre. Un public moins nombreux très certainement (avec moins d'invités aussi :p) mais tout de même chaleureux et une Rose toujours aussi plaisante à voir, écouter, et apprécier..

Sinon les autres videos sur Google Video:
Les jeux sont faits
Saisons
Rose & D'autres ailes
Ciao bella

Et les photos et les videos en HQ sur le ftp, comme d'habitude...

Ze setlist:

Publié dans Musique

Commenter cet article

Daiou 02/12/2006 15:07

Nouveau blog ;)Bisous frérot ...

yak 30/11/2006 00:10

Tu peux faire la remarque pour J'ai :p On a eu un clavier, on y a pas perdu au change ;) C'est moins creux que la première où on n'avait que la guitare, et les arrangements moins marqués ;) Non franchement il manquait pas ce coup-ci. Même si, une fois... Bon et toi tu t'amènes quand par ici la voir; parce que je doute qu'elle arrive jusque par chez toi :D

coralia 30/11/2006 00:06

mais toujours pas d'harmonica pour saisons :'( mici pour la riviou m'sieur :D