Rose à la Maroquinerie

Publié le par yak

Trois semaines après le dernier Zèbre, et avant de rentrer à Toulouse, un passage au café de la Maroquinerie s'imposait pour voir une nouvelle fois Rose. J'arrive une bonne heure avant le début du concert, j'attends Pat' qui est encore à loin, alors je fais un petit tour du quartier un peu miteux de la Maroquinerie. Finalement m'sieur Pat' arrive, on approche de l'entrée et on entend quelques mesures de la Liste, on la voit en train de répéter et on nous dit d'attendre un peu plus loin en attendant :p Enfin bref j'étais plus impatient que je ne le pensais..

Pas trop de fioritures d'avant-concert, on s'installe au second rang, la salle est bien remplie (des chaises à l'avant, puis de l'espace sur le côté et derrière). La salle en elle-même est très conviviale, on est très proche de la scène, c'est petit et l'ambiance était très conviviale (presque trop :p). Donc voilà Rose qui arrive accompagnée de son groupe (le même qu'au dernier Zèbre à l'exception du bassiste et du clavier.. reste en fait que la guitare lol). Et qui démarre sur Saisons, reprise par le public. Puis sombre con à deux guitares, et La liste, que le public reprend joyeusement (et bruyamment xD), dans une version plus proche de la studio que celle du Zèbre. Puis elle accueille le premier invité, Bensé, pour reprendre une chanson sublime de Damien Rice: Volcano. Bensé assure la guitare et un harmonica (yeeeeessssssss) ainsi que la voix. Super moment, pour une magnifique chanson. Les chansons de Rose seront reprises en coeur par le public, tandis que deux reprises géniales seront encore faites: Candy says du Velvet et Piece of your heart de Janis Joplin :) Beaucoup de spontanéité tout au long du show, correspondant bien à l'ambiance instaurée par le public, très joyeuse. C'est ainsi que Je m'ennuie a fait son retour dans la setlist à la dernière seconde (elle n'est d'ailleurs pas sur la setlist), avec arrivée de choristes. Petit souci de micro pour elles. C'est ballo  on va prendre le micro du guitariste alors :p Et le J'ai avec un clavier tout bizarre pour cause de pédale d'effets en grève.. Pas mal d'improvisation et de bonne humeur donc. Sans tomber dans le n'importe quoi pour autant. Donc super concert, trop court (mais à ce stade ce sera toujours trop court...). Du temps, ça fait plaisir de l'entendre en bonus (obtenue sous les demandes du public). Et comme la salle est pas bien grande, on a pu la voir juste après la scène :)

Pas mal de surprises donc dans ce live, qui change beaucoup des concerts qu'on peut faire grâce à la présence des invités et du naturel dont elle a fait preuve. Bon, là j'ai plus d'échéance à Paris... Déjà le manque :p

Bonus:   Les photos et les videos en HQ sur le ftp :)
             Les videos sur youtube:
                Du temps
                Je m'ennuie
                L'acide

Et Volcano (avec Bensé) sur dailymotion:

Publié dans Musique

Commenter cet article

Une fan ^^ 22/02/2008 21:47

Merci pour la vidéo, elle est géniale :D

yak 26/12/2006 20:07

@Sophie: bon prochaine étape, être là pour de vrai^^ Et si elle descend pas ici à Toulouse, tu devras monter... (si si!!)@Ava: bah j'attends le(s) montage(s) maintenant^^Bonnes fêtes tout le monde :)

AVA 22/12/2006 13:03

Moi j'aime bien tes reviews :D
Merci pour les photos/vidéals ... !!

Sophie 18/12/2006 16:58

J'aime beaucoup Volcano !  :-) Merci pour la review (et  pour les photos/vidéos aussi ^^)