Sandi, Olivia, Louis, Tom...

Publié le par yak

Alors en deux jours j'ai passé plus de sept heures dehors dans le froid parisien à attendre de pouvoir entrer dans la salle; et j'ai po la force d'écrire quoi que ce soit de cohérent. Donc ça va prendre la forme d'un reportage video et de quelques photos. Et là vous aurez une bonne impression de ce qui a pu se passer ces deux derniers soirs.

On arrive donc au lundi, à la Maroquinerie, pour le concert de la petite, toute petite Sandi Thom. Une setlist solide, avec un début rythmé (Horsepower et Little Remedy), des nouvelles chansons (pas mal, sauf celle avec les deux guitares, je sais plus le nom) et une fin en fanfare (Punkrocker et What if I'm right :D). Des chansons très proches de l'album, pas trop de papotages avec le public, on la sentait un peu tendue. Enfin bon, deux minutes de Remedy pour comprendre le truc:



Mais on apprécie quand même la disponibilité après le show malgré le live chez Taddeï juste derrière le concert...

Mardi, concert RTL2 à l'Olympia, Keane, Olivia Ruiz et Louis Bertignac au programme. Après que ma température corporelle soit descendue en dessous des 35°, on finit par rentrer dans la salle... Flo arrive à s'incruster au premier rang, moi je reste derrière elle. Ca se serre, y a des groupies de partout pour Keane (bon moins que pour Texas l'an dernier, il faut bien le dire..)

Spéculation sur celui ou celle qui débuterait la soirée... Oliviaaaaaaa! C'est énergique, espiègle, super agréable...


J'traîne des pieds, superbement interprétée, presque jouée...



Après ce joli moment, viens le poids lourd, Louis Bertignac avec sa fameuse Gibson SG qui a pris tant de coups mais qui sonne toujours aussi bien, accompagné d'un ampli des années 70 de l'époque pré-Téléphone! Du matos mythique, pour des chansons super pêchues. Et notamment un solo épique sur Vas-y guitare, à un mètre de moi!


Et un Cendrillon de folie, en version longue après les suppliques du public (désolé elle est en deux parties j'ai foiré à la fin de la version normale :'( ):

Franchement, un Bertignac en forme, une ambiance énorme, rien à dire.. Enfin si, on en veut encore!!!

Puis pour nous faire patienter en attendant Keane, un petit groupe lillois, bp zoom, un guitariste chanteur pas mauvais, un second guitariste pas mauvais non plus mais discret, quant au bassiste, il a l'air vraiment boulet sur les bords... Pas mal comme rock un peu bourrin mais bon là on attend Keane, enfin tout autour de moi en tout cas parce que moi je suis juste un envoyé spécial là pour prendre des clichés et des videos.. Donc j'en ai plein, je vous donnerai les liens pour que vous m'identifiez les chansons. Mais globalement, le plus représentatif de ce que je retiendrais, ce sont les trois premières minutes du groupe sur scène:


Donc à ce moment là je n'ai plus d'oreille et finalement j'apprécie plus que prévu ce live alors que l'album ne m'avait pas emballé du tout. Ils se la pètent pas trop, non franchement bonne surprise :) Bon faudra que vous m'aidiez pour titrer les videos ;)

Maintenant il est temps de retrouver ses esprits, revenir sur Terre, avec pour mission de retrouver des poumons en état de marche et se reposer, avant le Stade/Stade de samedi... La tête pleine de souvenirs...

Les liens:
          Une review plus complète du concert de Sandi Thom chez Jessika

          La galerie des photos HQ et des videos originales sur le ftp

         
Olivia Ruiz - Quijote
          Olivia Ruiz - J'traîne des pieds
          Olivia Ruiz - La femme chocolat

          Louis Bertignac - Ces idées-là (audio)
      
          Keane - Everybody's changing
          Keane - Atlantic
          Keane - Crystal ball
          Keane - Somewhere only we know

Publié dans Musique

Commenter cet article

amandine 07/12/2007 14:47

Bonjour,
mon copain à été avec sa mère au concert de Sandhi Thom en janvier et ils ont adoré, il parait que le bassiste avec sa touf lui faisait des signes!
@+

Dilendeau 12/03/2007 11:30

Vraiment bien les vidéos de Keane à l'Olympia j'y étais et tu devais être juste dérrière moi parce que je me vois souvent de dos ( oui je me reconnais :p ) 
Et la vidéo de Keane que tu as mise c'est The Iron Sea !!!

jessika2001 04/02/2007 10:44

Voila une sorte de complément, je t\\\'ai mis en crédits pour la setlist, tout le reste c\\\'est de ma copine ;), envoi moi un mail ou ajoute moi dans msn afin que je te transmette la vidéo et les deux photos que je possède.http://jessika2001.over-blog.com/article-5517093.html

yak 03/02/2007 13:19

Ah oui j'suis bien preneur. J'ai vite arrêté parce qu'elle était sur le chemin de la lampe je voulais pas la gêner non plus...

jessika2001 01/02/2007 18:41

t'as zappé d'ecrire que Miss Thom n'a pas chanté les deux chansons bonus!!:)Bon moi j'ai aussi une bonne review a faire sur elle, avec vidéos et photos...je te les filerai si tu veux.