T4xi

Publié le par yak

Un peu de détente dans ce monde de brutes! Après un début avec guest stars (Djibril Cissé & Patrick Poivre d'Arvor) on repart avec les mêmes personnages dans le commissariat de Marseille où un dangereux criminel est en transit avant extradition. Evidemment rien ne se passe comme prévu, et c'est parti pour une heure et demie de gags...

Car en effet, fini l'indigeste mélange action/comédie/batmobile. Cette fois c'est clairement le virage de la comédie qu'a pris Besson en écrivant son scénario. Alors c'est pas de l'humour très fin bien sûr mais ce n'est plus cet objets déshumanisé que ce taxi blanc tout bizarre qui a la vedette, mais le comissaire Gilbert (excellent Bernard Farcy) et sa bande de bras-cassés. Alors ok les gags sont un peu lourds, y a plein de trucs qui sonnent faux, les seconds rôles sont pas très bons, mais vu le rythme bien soutenu et l'entrain qu'il y a à faire passer un moment de rire (ou au moins de sourire) on passe outre ces réserves et on est bien content qu'enfin on arrête de faire du neuf avec du vieux.

Enfin il y a pas grand chose à dire au final sur ce film vidage de tête: il divertit et tient la longueur, et on en attend pas grand chose de plus. C'est plein de clichés, c'est souvent drôle, c'est haletant. Pas mal.

Publié dans Ciné

Commenter cet article