Ten feet under

Publié le par yak

J'aimerais tellement dire du bien de cet album... Je commençais à être en manque de Corrs, et voilà que sa chanteuse nous sort son premier album solo. Souvent annoncé, parfois prévu, toujours attendu, elle offre donc au public onze chansons et demie dans son album, 'Ten feet high'.

Andrea part donc avec un avis ultra-favorable, malgré les réserves que rappellent les paroles immortelles qui émaillent le parcours des Corrs. Oui, mille fois oui, je suis d'accord avec elle quand elle dit vouloir faire différent des Corrs. Dolorès O'Riordan n'a-t-elle pas démontré la justesse de ce choix en apportant une touche métal à son album qui respire toutefois l'ambiance Cranberry? Un zeste de Corrs dans un autre emballage... Sauf que le cellophane utilisé est d'une qualité plus que moyenne. Un peu de boîte à rythme par ci, quelques sons électroniques par là... Oui mais pour le coup elle aurait pu faire un tour à Versailles car on est plus dans le trip Bontempi que dans les arrangements de Air sur l'album de Charlotte Gainsbourg.

Allez il y a quand même des choses à sauver dans cet album (non pas cette horrible frange et son look mamie de la campagne !!! :p): Anybody there, même si les percus sont un peu bourrins (à écouter sans le caisson de basses :D), Ten feet high qui est vraiment la meilleure chanson, je sais pas il y a une sorte d'équilibre dans la mélodie, les paroles se posent bien dessus... Stupidest girl in the world... le cd est rayé?? ah bah non. Y a du superflu (toujours le concept Bontempi quoi..). Pourtant j'aime bien le tempo de la chanson. Et Hello boys enfin, que je me suis surpris à aimer, alors que franchement j'ai cru à une blague après la première écoute. Et finalement j'accroche bien à la version électro, plus que le piano-voix un peu plat. Ah oui et une tite chanson sympa, This is What it's All About, toute douce et tout... bon c'est pas Jewel non plus mais c'est pas mal.

Le reste maintenant: il reste des chansons toutes sucrées idéales pour American Idol (Chamagne from a straw, 24 hours qui me semble parfaite pour faire un ddr, Take me I'm yours j'l'ai-piqué-à-Hilary-Duff) et des expérimentations plus ou moins heureuses, je pense notamment à Shame on you, ç'aurait pu être du Cascada xD Hop dans la playlist clubbing :p I do c'est n'importe quoi, pourquoi ne pas faire un partenariat avec Playskool? Et Ideal world me laisse totalement indifférent, malgré la jolie voix dessus...

Donc voilà. J'aurai voulu dire j'adore son album vivement les concerts... Oui mais voilà vu les ventes pour le concert c'est pas gagné. Mais bon il reste un album globalement décevant, surproduit, ou mal arrangé. Les textes restent du Andrea Corr, je n'attendais pas plus, mais les musiques sont souvent torpillées par des sons parasites totalement évitables... Les chansons les moins ratées sont sympa mais pas non plus géniales, l'écoute n'est pas désagréable, mais pas de quoi sauter au plafond. Je reste pourtant persuadé qu'il y a de l'espoir en live. Wait & maybe not see...

Publié dans Les Corrs

Commenter cet article

stefie 23/07/2007 12:31

Faudrait peut être que je me décide à l'écouter....

Tonio 23/07/2007 10:59

Je plussoie...Album qui aurait pu être bien...mais qui ne l'est pas :/

DaT 22/07/2007 22:51

Toi et ta Jewel alors ..! xD

Corrsland 18/07/2007 23:20

Oui en effet, c'est loin d'être au niveau des Corrs, mais bon ... j'aime bien quand même !
Ok, j'écouterais pas ça tous les jours toute la journée, mais bon ça fait patienter en attendant le nouveau The Corrs (j'espère qu'il arrivera lol)
Ten Feet High est vraiment sublime, de loin la plus belle. Après Hello Boys aussi est sympathoche!
Niveau look, je dirais pas mamie mais trop fillettes des années 60 ou 70 lol, ça lui va pas top top quoi lol ! Mais bon, c'est surement ça façon à elle de bien se démarquer du groupe, je pense!