Rose @ Vauréal

Publié le par yak

Qui a dit encore?! Quatre jours après le concert privé dans les locaux d'EMI, Rose revenait dans la région parisienne, mieux encore dans le Val d'Oise, au forum de Vauréal. A la maison quoi :p Le Forum de Vauréal est une petite salle très conviviale, idéale pour créer une proximité entre le public et les artistes. La chaleur est très présente ce dimanche où la salle affiche complet, comme le confirme la longue queue qui se masse à l'entrée. Skye arrive donc sur scène avec sa guitare et sa jolie voix. Elle nous fait un set de six ou sept chansons plutôt sympathique, bien que parfois un peu limite au niveau de la guitare. Elle avait l'air assez à l'aise avec le public, la communication est bien passée, c'était réussi. Après une pause salutaire pour l'aération de la salle surchauffée, au tour de Rose de se produire.

Le groupe entre alors sur scène... c'est vraiment fini les notes de Saisons en intro (un peu lourdingue certes quand c'est lancé trop tôt mais qui mettent bien dans l'ambiance)? Parce que l'entrée avec la lumière allumée ça fait un peu cheap je trouve... Bref, départ sur Saisons donc (que vous n'aurez pas en video vu que mon appareil m'a trahi sur ce coup-là), la chaleur s'alourdit un peu plus dans le Forum tandis qu'une Rose plus souriante et détendue que mercredi déroule une setlist inchangée. La scène étant petite, le concert est peut-être un peu moins mouvementé qu'à l'habitude, mais c'est propre et au point... enfin presque. Tout serait parfait si l'harmonica... :D Bon elle a un peu raté son morceau, le public l'a un peu lâchée sur la chanson, bref je vous laisse juger à la video ce que ça a donné; tout content que j'étais de la voir à l'harmonica je me suis empressé d'enregistrer ce moment d'anthologie qu'elle a toutefois très bien maîtrisé avec un naturel peu commun. Mais ce Je m'ennuie était l'illustration d'un public val d'oisien (deux ans que j'habite ici je sais toujours pas comment on dit!) un peu apathique pendant les chansons, exception faite des radiophoniques Ciao bella et La liste. Ainsi le Du temps fut assez silencieux (pas de bol, c'est la deuxième chanson que j'ai filmée), et que dire du Je sais plus où j'avais la vague impression qu'on était que deux à chanter :roll: Public accablé par la chaleur? Parisiannisme poussé à l'extrême (bah quoi? :D)? Toujours est-il que malgré une ambiance sympa, les chansons paraissent du coup un peu vides quand elle chante hors micro et qu'on n'entend rien! Pour terminer pas de Peace of my heart (sic) mais un petit Don't think twice pour clôturer le concert sur une note légèrement dépressive :) J'aurais préféré un feu d'artifice avec un Janis, là ça faisait plutôt recueillement et tout noir, c'est triste comme rappel :D Mais toujours est-il que j'ai préféré ce concert à celui d'EMI, avec beaucoup de vie sur scène et un peu plus de fluidité aussi. Là je me relis j'ai l'impression d'avoir été un peu dur parce que j'ai vraiment aimé le concert et je retrouve pas ça dans mon texte xD Bref, courez la voir en concert, la prestation vaut le détour.. moi j'y retourne à la Cigale :)

Setlist: Saisons - D'autres ailes - L'acide - Rose - Sombre con - La liste - Je m'ennuie - J'ai - Les jeux sont faits - Du temps - A l'envers - Julien - Ciao bella ----- Je sais plus - Don't think twice, it's alright

Ca va ça se voit pas trop que je commence à galérer pour écrire mes reviews de Rose?

Les photos du concert
Et les videos sur dailymotion: Je m'ennuie & Du temps

Publié dans Musique

Commenter cet article