RWC - Quarts de finale

Publié le par yak

Les Bleus l'ont fait! Dominés dans tous les secteurs de jeu, les Français ont battu des All Blacks soudainement pris de suffisance et qui ont totalement déjoué en deuxième mi-temps, sans la moindre imagination ni créativité. La politique du petit tas est typiquement celle que je déteste, un jeu très Stade Français quoi... On n'a pas vu de jeu au large, ni de grands mouvements côté Black. Du côté français on n'a pas vu grand chose non plus... mais l'essai de Dusautoir est typiquement issu du French flair et de nombreuses passes. Quant à la relance de 80 mètres qui conduit à l'essai de Jauzion, ce fut un rare moment de vitesse du match qui longtemps resté une bataille de tranchées digne d'un derby de Fédérale 1 :D Mais bon on a gagné là est l'essentiel, pour jouer d'excellents Anglais en demies :) Eux, même s'ils n'ont marqué que des pénalités, ont vraiment bien joué, avec leurs tripes, récupérant un nombre incalculable de ballons. Une vraie bataille en perspective, où le jeu à la française arrivera j'espère à ressortir et faire basculer la rencontre. Il y aura notamment plus de place au coeur vu la lenteur des centres anglais. Jauzion et Marty pourront se faire plaisir...  Plus que deux matchs donc, et des rêves de stade de France...

Dimanche, les SudAf auraient mérité de perdre tant ils n'ont pas justifié leur statut par un manque d'engagement flagrant et de nombreuses fautes. Les équipes du Tri-Nations ont semblé ramé lorsqu'il a fallu se sortir les tripes et élever leur niveau de jeu. Vraiment très décevant. Dans le dernier quart, les Argentins ont joué à leur façon, c'est pas très beau, mais diablement efficace. Mais ils n'ont pas montré une très grande supériorité à l'Ecosse, un tout petit peu plus de maîtrise, mais les Ecossais ont eu leur chance.

Maintenant la route de la Finale s'ouvre pour les quatre équipes restantes... Et je rêve d'un Argentine/France qui serait tout simplement magique. Les Bleus devront continuer à jouer et se sacrifier pour leurs coéquipiers. Allez les petits!

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article