Rose aux Mureaux

Publié le par yak

Bon ok, deux concerts en deux jours ça devient dur à assumer... La salle Cosec des Mureaux accueillait donc Rose pour une dernière date avant un repos bien mérité pour la crew. La salle Cosec est un gymnase, avec les panneaux de basket qui vont bien et les tribunes de l'autre côté avec une largeur de terrain entre la scène et les tribunes. Arrivée donc euuuh un quart d'heure avant l'horaire, et on découvre donc le lieu. Les tribunes sont assez bien garnies, mais alors la fosse au milieu... C'est simple on aurait pu tous se mettre sur ds chaises longues et il resterait encore de la place! Bon bah plus qu'à se poser au premier rang vu qu'il y a personne, même pas moyen de se cacher :D Mademoiselle Sane assure la première partie, c'est plutôt sympathique et original, elle a eu un peu de mal à démarrer mais les chansons suivantes se révèleront plus entrainantes :)

Et voilà, il est temps de passer à la dernière performance de l'année, dans cette atmosphère un peu froide, une salle un peu surdimensionnée, une fosse clairsemée, étrange ambiance...La setlist de Rose est aménagée et surtout tout en anglais :D Et donc le concert sera parsemé de commentaires sur cette setlist anglophone. On a eu droit à quelques sons hispanisants en intro de Sombre con de la part de Stéphane, un petit début de liste pas mal repris par le public (d'ailleurs sur la video on entend distinctement Aurélie, oui oui je donne les noms maintenant^^). Mais à côté de ça un sombre con très peu repris, un Je sais plus commencé à trois quatre personnes... Pourtant le groupe a vraiment fait de son mieux pour enflammer le public, voire parfois un peu trop comme quand Camille laisse échapper une baguette au début de son emballage final sur Julien :lol: Rose fera descendre le public en gradins pour remplir la fosse, il a un peu fallu les forcer mais finalement ils se sont exécutés. Je m'ennuie a aussi été marrante, bien longuette puisqu'elle s'est arrêtée en plein milieu de la chanson pour 1-manger des schokobons 2-s'étouffer avec le chocolat 3-boire sa boisson 4-faire chanter le public 5-faire une explication de textes 6-repartir du bord de scène avec le paquet de schokobons :D Finalement le public s'est réveillé pour Ciao bella en reprenant gaiement la chanson, et fera un beau rappel pour demander Je sais plus et Mercedes Benz, sur laquelle le public pourra monter sur scène, et là on se rend compte que les tribunes vides, sièges rouges vif, c'est flippant aussi! Mais bon comme toujours avec cette chanson, une énergie folle se dégage, mais c'était quand même beaucoup moins enlevé que la veille à Beauvais avec  la petite scène et le public serré et chaleureux. Mais bon un chouette concert quand même, malgré le public discret. Rendez-vous en 2008 pour la suite, le meilleur reste à venir...

Setlist: Saisons - D'autres ailes - Rose - Sombre con - La liste - J'ai - L'acide - Les jeux sont faits - Je m'ennuie - A l'envers - Julien --- Ciao Bella --- Je sais plus - Mercedes Benz


Photos sur le ftp
Videos: Sombre con, L'acide, Je m'ennuie, A l'envers on dailymotion

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

coralia 02/01/2008 07:40

j'ai compté, y a plus d'articles pour Rose que pour les Corrs, faudrait penser à lui mettre une catégorie à part :ange: (spice de pseudo mauvais fan :ange: )

Arnaud 16/12/2007 23:50

Excellente soirée passée au Cosec. Mon seul regret, la salle trop grande pour le nombre que l\\\'on était ce soir là. D\\\'ailleur la preuve que j\\\'y étais c\\\'est qu\\\'on me voit sur la vidéo de "Je m\\\'ennuie". Je serais là à Montigny le Bretonneux en Mars 2008 pour la suite de la tournée.Merci pour les photos et les vidéos que tu as mis sur ton site.